vos_hotes

Annette et Jean-Claude ont uni leurs talents, la gastronomie et les massages ayurvédiques

pour votre bien-être.

 

Annette Champagne  » la vie a plus d’imagination que nous »

Rückenmassage

 

Les années pub.

Dans l’euphorie des années 70, Annette arrive dans un métier qui s’invente au jour le jour, la publicité. Longtemps commerciale en agences de communication, elle quitte le métier de conseil pour « tâter » un peu des medias. La presse quotidienne régionale lui fait signe, ainsi ses anciens collègues deviennent ses clients.

Le yoga.

Mais elle s’ennuie, elle commence alors, en parallèle, une formation de plusieurs années pour devenir professeur de yoga, le hatha yoga d’Eva Ruchepaul. Diplôme en poche, elle crée une association, ouvre un cours du soir. Et voilà que la nouveauté se manifeste avec le lancement du 1er magazine gratuit diffusé dans le métro.

A Nous Paris !

Un pari à relever, de quoi s’amuser et secouer les idées reçues, elle y croit et sera directrice de la publicité. Quelques années passent, Annette pense déjà à sa prochaine tranche de vie.

L’Ayurvéda.

Elle décide qu’elle se formera chez Tapovan en ayurvéda, massages et réflexologie plantaire. C’est ce qu’elle fait dès qu’elle en a l’opportunité, acquiert de l’expérience en investissant le spa (vive les amis !) d’un hôtel 4 étoiles à Cannes, ajoute une nouvelle corde à son arc, les huiles essentielles. Un temps chez Bleu Vital : yoga, massages chez 5 kinés, ostéopathes. Puis, la magie de la rencontre, merci Sophie, l’amour les prend par la main elle, avec ses mains qui soignent et lui les pieds dans le plat… ils se passionnent pour leur nouveau lieu de vie.

 

 

Jean-Claude Touzé  » le bonheur est dans le plat »

Vos hôtes_2261

Passionné de cuisine depuis son plus jeune âge, Jean-Claude, a eu la bonne idée de fréquenter les coulisses d’un pâtissier à la Flèche, sa ville natale, afin de s’initier à tous les secrets du sucré. C’est avec beaucoup de générosité que Roger lui a tout appris, le savoir-faire et le goût du bon pain.
Ensuite, il monte à Paris pour une école de commerce, sans oublier au passage de faire connaître, les fameuses rillettes du Mans. Devenu manager commercial, il fait carrière dans le monde de l’informatique en France et en Europe, voyage beaucoup, grappille des recettes un peu partout.
Puis il se lasse de l’entreprise et monte son cabinet de formation, en vente, commerce, management, efficacité personnelle, au sein d’un réseau international. Il accompagne des patrons de TPE/PME dans leur développement. C’est dans ce contexte qu’il fait la rencontre de Laurent, conseiller gastronomique, en pleine création de sa petite entreprise « Liberty’s Cook ». Un échange de compétences se met en place et dans une complicité gourmande, ils élaborent les délices de la table des marais, alors en projet.
En parallèle de ses séminaires de formation, associé avec sa compagne Annette il démarre une nouvelle aventure. Ensemble, ils créent un nouveau concept où gastronomie et soins ayurvédiques se répondent au bénéfice du bien-être et du ressourcement, c’est La Balade des Marais.

 

 

Un aperçu de vos chambres d’hôtes : LA BALADE DE MARAIS (video)