Pour faire rimer bien-vivre avec bien-être

 

La table Gourmande

latabledesmarais

On s’y régale d’une cuisine gastronomique élaborée à partir des produits locaux issus de l’agriculture biologique ou raisonnée, et de la pêche artisanale. Nous sommes ce que nous mangeons, c’est bien connu, c’est pourquoi nous sélectionnons nos produits avec rigueur. Nous connaissons les maraîchers, les apiculteurs et les éleveurs de chèvres.

Jean-Claude élabore pour ses hôtes, des recettes originales que l’on déguste aussi avec les yeux. C’est ainsi que nous sommes heureux de faire connaissance avec les voyageurs, selon la tradition de l’hospitalité.

40 euros/personne

 

Les soins ayurvédiques proposés par la Balade des Marais

 

Abyhanga : soin de l’harmonie

Massage à l’huile de sésame, chaude parfumée avec des huiles essentielles, sur tout le corps
Ce massage convient à toutes les constitutions, tous les âges et peut être pratiqué tous les jours. Il apporte une détente complète.
Il apaise les tensions, contribue à éliminer la fatigue en accroissant l’énergie vitale, favorise une meilleure gestion des émotions et du stress. Il est très bien adapté au mode de vie des occidentaux, des urbains.

 

Durée : 50 minutes  –  75 euros

 

Udvartana et body spa : soin minceur anti-âge pour le corps

Ce soin est composé
–       d’un gommage à sec avec une poudre faite de farine de pois chiches, de curcuma, de racines broyées.
–       le gommage est suivi d’une douche afin d’éliminer les toxines de la peau
–       En seconde partie un soin anticellulite avec le body spa Nuskin associant le courant galvanic et une innovation technologique pour une peau parfaite.
Une séance de sudation (swedana),avant Udvartana est particulièrement indiquée.

 

Udvartana nettoie les pores de la peau, dissout et absorbe les graisses, la circulation sanguine et lymphatique. Body spa améliore l’aspect général de la peau : apparence amincie, lissée et regalbée.

 

Durée : 60 minutes  –  75 euros

 

Saundarya et galvanic spa : rituel de beauté visage

Inspiré d’un rituel traditionnel consacré à la lumière du visage, ce soin se compose d’un massage du visage, d’un soin jeunesse de la peau avec le galvanic spa et les gels ageloc Nuskin, d’un masque hydratant pendant lequel est pratiqué un massage des mains et de la tête.
Ce soin apporte les résultats d’une cure thermale et rend à la peau sa lumière naturelle en stimulant l’énergie cellulaire.

 

Durée : 50 minutes  –  75 euros.

 

Vasanta : soin éclat du visage 

Issu de la haute technologie anti-âge, ce soin utilise le courant galvanic allié à une molécule innovante, épigénétique.
Les résultats sont spectaculaires : une peau lumineuse, grain de peau lissée, rides, ridules atténuées.
Réalisé régulièrement, ce soin permet à la peau un réel rajeunissement : le tissu cutané va refabriquer de l’élastine et du collagène comme une peau jeune.

 

Durée : 25 minutes  –  50 euros.

 

Kansu : massage des pieds au bol

Massage des pieds avec un bol cuivré et du ghee qui stimule les points réflexes situés sous la plante des pieds. Il atténue la nervosité, l’angoisse et la colère, il aide entre autres à améliorer la santé des yeux, le métabolisme en général et contribue à éliminer les insomnies.
C’est un massage qui apporte un grand calme tout en insufflant une vitalité nouvelle, il contribue à rétablir l’harmonie perdue.

 

Durée: 5o minutes  –  75 euros.

 

Réflexologie plantaire

La réflexologie est un art ancestral et fait partie des médecines naturelles. Elle est fondée sur le principe qu’il y a dans les pieds et les mains des zones réflexes correspondant à tous les organes, toutes les parties du corps, toutes les glandes. Le pied et la main sont la représentation miniaturisée du corps humain.
Une séance de réflexologie plantaire s’applique aux deux pieds et permet d’explorer « le terrain » dans sa totalité, soit le corps dans sa globalité. Elle favorise le déblocage des influx nerveux, aide à rétablir l’homéostasie. Il en résulte une sensation de légèreté dans les jambes et les pieds.

 

Durée : 50 minutes  –  75 euros.

 

Kumbhaka : réflexologie plantaire suivi d’un Kansu. La plénitude.

Une séance de réflexologie plantaire de 50 minutes suivie d’un massage au bol kansu de 25 minutes : deux soins complémentaires dont les bénéfices vont se cumuler. XXXIl en résultera une sensation de paix profonde, une stimulation de la vitalité.

 

Durée : 1H15  –  105 euros.