La Baule, un des plus belles baies du monde.

La-Baule

La Baule admise dans le Club des 40 plus belles baies du monde, avec la Baie du Mont saint Michel, la Baie de San Francisco et la Baie d’Ha-Long.

La Baule possède un patrimoine architectural constitué de plusieurs milliers de villas de caractère, ainsi qu’un patrimoine nature : son emblématique pinède, sa plage de sable longue de 9 km qui offre un site balnéaire aux dimensions exceptionnelles. N’oubliez pas de régaler vos papilles lors d’une pause gourmande les pieds dans l’eau. Plateaux de fruits de mer, sable , océan soleil.

Drive (or distance) from our place to La Baule : 16 km

www.labaule.fr

 

 

Nos coups de coeur gastronomiques.

 

La Maison Charteau à deux pas de la Balade des Marais

Toute une gamme de fleur de sel et de sels fins parfumés aux épices.
La qualité de la fleur de sel de Lionel et Françoise est reconnue par les plus grands noms de la gastronomie comme Eric Guérin de la Mare aux oiseaux

www.maisoncharteau-selguerande.com

 

« L’ Attelier » à Guérande

Des produits gourmands d’exception élaborés à partir de matières premières de qualité intégralement d’origine biologique. Avec l’aide de maitres pâtissiers et des meilleurs ouvriers de France, ils ont crée dans le respect du savoir faire artisanal de la pâtisserie et de la confiserie une gamme de biscuits, de chocolats, de pâtes et de bonbons à consommer sans modération.

www.lattelier.com

 

« LE spot » de la Bretagne Sud : Pont Mahé

ecole+de+kitesurf Pont Mahé1

 

La baie de Pont Mahé est une perle rare pour les amateurs de planche à voile et de kitesurf.
Classée par les magazines spécialisés comme un des meilleurs « spots » de pratique de France, elle a pour principal atout d’être sécurisante, on a pied partout, et le vent y souffle régulièrement. L’orientation idéale de la baie au Sud-ouest permet de recevoir tous les vents dominants.

Aller à Pont Mahé en voiture : 9 km

www.asserac.fr

Association Glisse Pont Mahé

www.glissepm.jimdo.com

 

Le Golf de la Bretesche : un cadre enchanteur

golf_lqdm

Abrité par une forêt centenaire, le golf 18 trous du Domaine de La Bretesche peut, à juste titre, s’enorgueillir de compter parmi les plus beaux de France et même du monde ainsi que le considère Robert Sidorwsky, dans son ouvrage « le golf : 365 parcours dans le monde ». Son tracé, signé du cabinet d’architectes anglais Henri Cotton en 1967, s’inscrit avec élégance dans un décor où surplombent, avec majesté, les tours et les remparts du château. Ce cadre enchanteur, cette nature d’une grande beauté et ses départs ponctués de rosiers, d’azalées, d’hortensias, des rhododendrons qui apportent leurs notes de couleurs magistrales au Domaine, vous accompagneront de trou en trou pour un plaisir inoubliable.

 

Aller à Missillac en voiture : 31 km

www.bretesche.fr

 

Laissez-vous conter la Brière : le village de Kerhinet

Kerhinet323

Ce hameau acquis en 1973 par le Parc et entièrement réhabilité abrite la Maison du Parc, ouverte toute l’année. Mémoire vivante de l’habitat traditionnel de Brière, Kerhinet présente un ensemble piétonnier de dix- huit chaumières. Un sentier d’interprétation vous guide vers le lavoir, le four à pain en vous contant les us et coutumes des anciens habitants du village. Départs de circuits de randonnées, pédestres et vélos au départ du village ; tous les jeudis d’été, un marché aux produits du terroir. Avant de partir, n’oubliez pas de passer par la Chaumière des Saveurs et de l’Artisanat !
Découvertes guidées du village de Kerhinet, hameau typique de 18 chaumières, entièrement restauré par le Parc naturel régional de Brière.

« Brière et Brièrons, d’hier et d’aujourd’hui » : Laissez-vous conter la Brière, ses marais, ses bocages, ses habitants et leurs savoir-faire. Faites connaissance avec le Parc de Brière, à travers l’exemple de Kerhinet.

Visites : Toute l’année, accès libre ou guidé, Possibilité de guidage en anglais, allemand et espagnol.
Renseignements : Tél. : 02.40.66.85.01

www.parc-naturel-briere.fr

 

« Si vous rêvez de voler avec des ailes d’or…

Parapente à Pont Mahé 2

 

Survolez les falaises dorées de la Mine d’Or et découvrez sous un autre angle ce superbe site. Le site de décollage est situé sur le sentier côtier. Pour le rejoindre, prendre le sentier côtier depuis la plage de la Source et marcher sur un peu plus de 100 mètres en direction de la plage du Lomer.

Association les ailes d’or – La Mine d’Or – 56760 PENESTIN – Mob. : 06 08 21 95 30

 

Aller à Penestin en voiture : 14 km

 

 

Cité chérie des ducs de Bretagne

PSM EXPO3

 

Guérande possède la grâce des villes fortifiées. On y va pour flâner à l’abri de ses remparts, se sentir protégé, se laisser porter par le charme de ses petites ruelles pavées, de ses échoppes garnies aux enseignes de fer forgé, de ses musées, de sa collégiale. Gwen Rann, c’est son nom breton est l’une des rares villes françaises qui a gardé ses remparts dans son intégralité (1434 m de circonférence). C’est un haut lieu de l’histoire de la Bretagne.

Aller à Guérande en voiture : 9,6 km

www.ot-guerande.fr

 

Les îles ont fasciné les hommes depuis toujours

La Turballe bateaux

 

A quelques encablures du port de La Turballe, Hoëdic, Houat, Belle Ile en Mer vous attendent. Il vous sera aisé de vous embarquer pour un tour dans la Baie ou pour un séjour de plusieurs jours. Moins d’une heure 30 de traversée pour Hoëdic ou pour Houat. Compagnie Finist’Mer.

Aller à la Turballe en voiture : 11 km

www.tourisme-laturballe.fr